WiDaf
Préparez le Test WiDaf avec Tiptopinsprachen !
Qu’est-ce que le WiDaF ?
Le test WiDaF est le test de référence d’allemand professionnel destiné à évaluer et certifier les compétences linguistiques des non-germanophones amenés à utiliser cette langue dans le contexte de leur activité professionnelle.
Quelle est la structure du test ?
Le test WiDaF est composé de 150 questions à choix multiples. Il évalue les connaissances lexicales liées au milieu de l’entreprise, la grammaire, la compréhension écrite ainsi que la compréhension orale testée à l’aide d’un CD.
Toutes les questions sont fondées sur un vocabulaire économique et des situations de la vie dans l’entreprise.
A qui s’adresse-t-il ?
Le test WiDaF est un test d’allemand économique destiné aux non-germanophones – d’un niveau moyen à un niveau assez avancé.
Il s’adresse :
- Aux étudiants,
- Aux personnes en fonction dans des entreprises industrielles, commerciales ou de prestations de service privées et publiques,
- Aux personnes désirant connaître leur niveau afin de progresser dans cette langue et …
- … à tous ceux qui veulent élargir l’éventail de leurs chances dans le domaine professionnel.
Pourquoi choisir le test WiDaF comme outil d’évaluation ?
- Le test WiDaF a été crée pour répondre aux besoins des entreprises : Ainsi candidats et entreprises disposent d’un outil fiable pour l’évaluation de leurs compétences linguistiques
- C’est un outil d’évaluation standardisé, objectif : même présentation, administration et lecture des résultats par lecteur optique quel que soit le pays.
- Le test WiDaF s’appuie sur des exemples tirés de situations professionnelles et fait référence au vocabulaire de l’entreprise, (production, ressources humaines, finances, commerce…)
- Test de référence d’allemand professionnel pour de très nombreuses entreprises
Qualité
Le test WiDaF est conçu par des spécialistes qui tiennent compte des connaissances les plus actuelles dans le domaine d’évaluation et de psychométrie pour assurer la validité, la fiabilité, l’objectivité et l’équité des résultats du test.
Certificat
Le test WiDaF donne un score fiable sur une échelle de 0 à 990 points : il est impossible d’échouer puisqu’il s’agit d’un test d’évaluation. Une description des niveaux, fondée sur l’échelle du Cadre Européen commun de référence pour les langues (CECRL), jointe au certificat, permet aux candidats comme aux employeurs d’interpréter les résultats. Le certificat sera envoyé par voie postale sous deux semaines.
Modalités d’inscription
Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 15ème jour précédant la date du test.
Frais d’inscription :
- 89 € (étudiants et demandeurs d’emploi)
- 105 € (salariés)
(Ce tarif comprend la délivrance du certificat).
Le dossier complet d’inscription doit comprendre :
- Le bulletin d’inscription, dûment rempli,
- Le règlement des frais d’inscription par chèque à l’ordre de la CFACI,
- Une enveloppe affranchie au tarif lettre, portant le nom et l’adresse du candidat
Ce dossier est à expédier à la :
CFACI – Ismérie Cassing
Service Formations
18 rue Balard
75015 Paris